Chiffres clés
- 11 222 patients / an (Toutes spécialités confondues),
- 1 662 séjours en chirurgie,
- 9 560 séjours en chirurgie ambulatoire
Les équipes médicales
Index Égalité Femmes-Hommes
Nos résultats
L’égalité professionnelle se mesure chaque année au plus tard le 1er mars par un index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, instauré par la Loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel du 5 septembre 2018.
Toutes les entreprises d’au moins 50 salariés ont l’obligation de calculer et publier la note obtenue de l’index de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes depuis le 1er mars 2020.
L’index, sur 100 points, se calcule à partir de 4 à 5 indicateurs selon que l’entreprise fait moins ou plus de 250 salariés.
L’Hôpital privé de la Miotte est concerné par le calcul de 4 indicateurs :
L’Hôpital Privé de la Miotte met tout en œuvre pour poursuivre la dynamique engagée pour garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.
L’Hôpital privé de la Miotte souscrit aux valeurs de l’égalité et de la mixité à l’intérieur comme à l’extérieur de la structure, convaincu que l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, et, plus largement la mixité, participent de l’équité, de la cohésion sociale et de l’efficacité économique de l’entreprise.
Dans un contexte où le taux de féminisation des emplois est largement supérieur à la moyenne d’autres secteurs d’activité, la Direction en accord avec les partenaires sociaux, a choisi de s’attacher davantage à la poursuite d’actions dans trois domaines : la rémunération effective, l’embauche et la formation dans le cadre d’un accord d’entreprise portant sur l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.